A propos

A propos

L’exercice physique comme moyen de préserver son capital-santé sur le long terme

 

Ce blog dédié au fitness après 50 ans est né d’un constat à la fois simple et déroutant.
Pour toute personne qui souhaite entretenir sa forme, l’information disponible est aujourd’hui surabondante : sites spécialisés, applis, programmes d’entrainement et coaching en ligne sans parler de ce que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Quand il s’agit d’acheter du matériel ou et de choisir une salle, la même surabondance et les mêmes difficultés surviennent.

Quel changement si l’on repense à ce qu’était le fitness il y a encore trente ans. Si vous faites partie de ceux qui avaient commencé à s’intéresser au fitness au tout début des années 90, à l’époque où l’on ne trouvait pas encore de salle de gym à tous les coins de rue, vous devez vous souvenir de la relative pauvreté de l’information disponible. Elle se bornait alors à quelques ouvrages de musculation ou des magazines dans lesquels, si vous n’aviez pas le projet de devenir culturiste professionnel, il n’était pas facile de trouver son bonheur.

Pratiquer le fitness au delà de 50 ans 

Le fitness, aujourd’hui est devenue une nébuleuse. L’information dans ce domaine, comme dans tant d’autres, est devenue surabondante. La difficulté n’est plus de la trouver, mais de savoir la trier. Cependant lorsqu’il s’agit de continuer à pratiquer cette discipline à plus de 50 ans, les cieux se dégagent. Paradoxalement sans apporter plus de clarté. La surabondance d’information se dissipe, et il faut à nouveau faire preuve d’imagination et de sagacité pour aller dénicher de quoi vous concocter un programme ou choisir du matériel réellement adaptés à vos capacités physiques.

Ce blog n’a pas la prétention de résoudre le problème en vous présentant régulièrement une synthèse ou un best of des meilleures publications sur le fitness. N’espérez pas non plus y dénicher le programme miracle juste fait pour vous, ou, au contraire, la formule « one size fits all » – taille unique – qui conviennent à tous les séniors. Il se veut davantage comme un observatoire, un cahier virtuel de tendances. Il se destine à tous ceux qui considèrent l’exercice physique comme moyen de préserver son capital-santé sur le long terme plutôt que  pour  l’amélioration de ses performances sportives ou son esthétique corporelle.

 

2 commentaires

  • magnus wennlof

    Bonjour,
    Je vois votre site web mon-cahier-forme-senior.com et c’est impressionnant. Je me demande si des options publicitaires telles que la publication d’invités, le contenu publicitaire sont disponibles sur votre site ?

    Quel est le prix si nous voulons faire de la publicité sur votre site ?

    À votre santé
    magnus wennlof

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *